Scan 3D Bâtiment Marseille - 13000

Préfecture départementale des Bouches du Rhône, Marseille est considérée comme la plus ancienne commune de la France après Béziers. Cette ville portuaire installée au sud-ouest du territoire national a vu naître le comédien Fabien Aïssa Busetta, l’écrivain Gilles Del Pappas, l’actrice Axelle Laffont, le journaliste Karim Bennani, la joueuse Louisa Nécib, l’entraineur Gérard Gili…. Sur le plan gastronomique, la bouillabaisse est une spécialité de la cuisine provençale d’origine marseillaise. Dans le domaine du sport, l’Olympique de Marseille, couramment appelé OM, n’arrive toujours pas à voler la vedette à Paris Saint-Germain dans le classement national et mondial des meilleurs clubs de football.

Principe de base du scan 3D

À partir du scan 3D Bâtiment à Marseille, les propriétaires, les architectes et autres professionnels de l’immobilier peuvent bénéficier de la restitution des espaces intérieurs et extérieurs de nouveaux ou d’anciens bâtiments dans les moindres détails. Cette méthode de la réalité virtuelle consiste à créer le jumeau numérique du bâtiment. Les scanners 3D se veulent donc être de puissants outils, compatibles avec les logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) qui fonctionnent par captage de millions de points au moyen de leur laser.

Les techniques pour le scan 3D Bâtiment Marseille

Le scan tridimensionnel dans le secteur du bâtiment fait appel à plusieurs techniques. Leur nombre augmente d’ailleurs au fil des années en raison des progrès de la technologie. Les solutions les plus utilisées pour le scan 3D Bâtiment à Marseille sont : le scan infrarouge, le relevé 3D vidéo numérique, la photogrammétrie, la technologie laser ou lasergrammétrie, la  bathymétrie 3D,le relevé 3D au sonar, etc. On peut également citer le relevé au télémètre laser qui se révèle être la première technique de scan.

Contactez-nous et discutons de votre projet
Tout savoir sur nos prestations et services