Scan 3D Bâtiment Fos-sur-Mer - 13270

Fos-sur-Mer est une commune maritime française qui est sise à la limite sud de la plaine de la Crau dans la partie méridionale du territoire national. En plus de la mer méditerranée qui la délimite au sud, l’étang de Lavalduc et le Canal de navigation d’Arles à Bouc la traversent respectivement à l’est et à l’ouest. Par ailleurs, cette localité du département des Bouches-du-Rhône adhère à la métropole d’Aix-Marseille-Provence. C’est la troisième ville membre du territoire d’Istres-Ouest-Provence la plus peuplée. Elle est incluse dans l’aire d’attraction et l’unité urbaine de Marseille-Aix-en-Provence. Les plages de sable fosséennes sont propices pour s’évader en plein air. Le château de Fos-sur-Mer ou château de l’Hauture, lui, fait partiellement l’objet d’une inscription sur la liste des monuments historiques.

Les nuages de points : empreinte 3D Bâtiment Fos-sur-Mer

L’appareil de scan 3D assure la reconstitution virtuelle d’un bâtiment. En projetant sa lumière laser, autrement dit, via le contact entre le faisceau et la structure, le scanner examine la position de l’interférence pour capturer un point de l’environnement avec précision. En réalité, des millions de points dans un repère (X,Y,Z) sont mesurés en vue de relever les caractéristiques pertinentes du bien. Ils sont appelés nuage de points qui peut être en noir blanc ou en couleur. Pour la précision des détails, plusieurs nuages de points indépendants doivent être collectés par le scan 3D Bâtiment à Fos-sur-Mer.      

L’impression 3D : le plus d’une opération de scan 3D Bâtiment Fos-sur-Mer

Les nuages de point assemblés grâce au scan 3D Bâtiment Fos-sur-Mer peuvent être exploités à leur état brut. Mais, un traitement est essentiel pour leur matérialisation : d’où l’intérêt de l’impression 3D. Elle fait intervenir les imprimantes 3D.

Contactez-nous et discutons de votre projet
Tout savoir sur nos prestations et services