Relevé 3D bâtiment et industrie Toulouse - 31000

Avec une étendue de 118, 3 km² et près de 498 000 habitants, Toulouse se place à la quatrième position parmi les villes les plus peuplé de France.

La ville aux innombrables monuments

Toulouse compte près de 200 monuments historiques, dont les plus populaires sont notamment la basilique Saint-Sernin, le Capitole, le cloître des Jacobins et la cathédrale Saint-Etienne. D’autre part, la présence de nombreux hôtels édifiés entre le XVI et le XVIIe siècle participent aux merveilles architecturales de la ville, tout en faisant d’elle un lieu rempli d’histoires. Aujourd’hui, Toulouse se tourne vers un avenir innovant grâce à la présence de son centre d’étude spatial et ses activités dans le domaine de l’aéronautique, qui sont désormais accessibles au public. Les professionnels de ces secteurs proposent notamment des expositions, des présentations et des spectacles pour faire découvrir les domaines aux visiteurs et aux habitants.

Relevé 3D bâtiment et industrie à Toulouse : L’obligation de réaliser le relevé

Malgré que le relevé 3D ne soit pas obligatoire à Toulouse, il est néanmoins fortement recommandé de le réaliser à l’occasion de travaux de rénovation et de construction. En effet, cela permet d’améliorer la planification des travaux, tout en optimisant l’intervention des professionnels sur les lieux, qu’il s’agisse d’un bâtiment industriel ou d’un immeuble résidentiel. D’autre part, la loi Elan prévoit l’obligation de détenir un carnet numérique impliquant la réalisation du relevé 3D des bâtiments à partir de 2025. S3D INGENIERING, spécialiste du relevé 3D, se charge de réaliser le scan en trois dimensions de votre bien afin de vous fournir les données liées à celui-ci.

Contactez-nous et discutons de votre projet
Tout savoir sur nos prestations et services