laser
Conversion de point cloud
La conception, construction, rénovation ou restauration de bâtiments est une tâche complexe. La conversion de point cloud (point cloud conversion) rend l’approche performante. Les nuages de points, ou le maillage, sont importés dans un logiciel de modélisation 3D, comme Revit par exemple. Étant donné que les images proviennent de scanners de qualité (scanners laser ou photogrammétrie), les modèles 3D obtenus sont très riches en données.
Modéliser le bâti et travailler sur un avatar numérique
Pour résumer, à partir de scans, toutes les caractéristiques des bâtiments ou des édifices sont détectés et peuvent être organisés ou modifiés. Le scan to BIM (Building Intelligent Model) est la modélisation 3D d’une maquette numérique à partir du nuage de points. Les acteurs de la construction ont accès à un rendu réaliste et personnalisable en fonction du but recherché. Dans le secteur de la construction, mais aussi dans le domaine du patrimoine culturel, cette méthode est indispensable. Notre bureau d’études spécialisé gère toute la chaîne de travail, de l’acquisition des données (scans) jusqu’à la modélisation avec les précisions attendues.
Pour résumer, à partir de scans, toutes les caractéristiques des bâtiments ou des édifices sont détectés et peuvent être organisés ou modifiés. Le scan to BIM (Building Intelligent Model) est la modélisation 3D d’une maquette numérique à partir du nuage de points. Les acteurs de la construction ont accès à un rendu réaliste et personnalisable en fonction du but recherché. Dans le secteur de la construction, mais aussi dans le domaine du patrimoine culturel, cette méthode est indispensable. Notre bureau d’études spécialisé gère toute la chaîne de travail, de l’acquisition des données (scans) jusqu’à la modélisation avec les précisions attendues. Nous intervenons en Gironde et dans les Alpes-Maritimes pour réaliser vos conversions de point cloud.